Voici pourquoi le don a toute sa place dans l’immobilier

Voici pourquoi le don a toute sa place dans l’immobilier

Une étude effectuée par la « Harvard Business School » affirme que faire un don rend plus heureux. Cette étude prouve en effet l’existence d’un lien entre les actions caritatives et le bonheur. Donner nous rendrait donc plus heureux, ce qui porte à constater que plus on est heureux, plus on donne !

Le don serait-il alors la clef du bonheur ?

Plusieurs études dirigées par l’université d’Harvard démontrent que donner est contagieux. Nos choix sont influents sur les autres et en incitant directement vos proches à faire des dons, ils auront jusqu’à quatre fois plus de chances de passer à l’acte.

De plus effectuer un don auprès d’une œuvre caritative, c’est quelque chose de personnel. Nos histoires ou bien celles des personnes qui sont chers à notre cœur nous rallient à une cause, pas les chiffres. La bonne raison de donner c’est lorsque l’on croit à la cause pour laquelle on donne !

Mais n’oublions pas le côté pratique. Un don auprès d’une association donne droit à une réduction d’impôt à partir de 66%. Ce pourcentage est appliqué en cas de don effectué au profit d’une association ou d’un organisme reconnu d’utilité publique ou d’intérêt général dans la limite de dons ne dépassant pas 20% des revenus net imposables. Pour les associations dédiées aux personnes en difficulté fournissant gratuitement des repas, des soins ou favorisant le logement et jusqu’à 537€ de don, c’est 75% de réduction d’impôts, au-delà la réduction passant à 66%.

Rejoignez la discussion